LA MODE JAPONAISE Nouvelle tendance 2021

La Mode Japonaise, qu'elle soit du style street-wear Harajuku , au hip hop vintage en passant par le tailoring et la mode urbaine plus conventionnelle, signe la nouvelle tendance 2021. #streetwearfr #modejaponaise #vetementjaponaishomme #vetementjaponaisfemme #unisexe #tendance2021 #streetwearblog

I. Quelle est la nouvelle tendance du moment ?


Depuis 2000

Le street-wear à longtemps fait parler de lui comme de la plus grande tendance présente chez les 16-30 ans au 21ème siècle.

En effet la mode ne fonctionne pas en circuit fermé, elle est perméable à la société qui l'entoure, et notamment à la musique. Or, depuis le milieu des années 2000, le hip-hop est sorti de sa condition d'outsider et a détrôné le rock.


La mode de rue aux couleurs vivent et variées , au mariage d'origines diverses est plus que jamais implanté dans l'univers vestimentaire de la jeunesse actuelle.


Le street-wear a dépassé le stade de tendance pour s'installer comme courant à part entière.


Les années 2010


Cela dit , la mode est par définition évolutive , l'accord des pièces , des couleurs , des motifs et des matières tissus est en perpétuel changement.

Les années 2010 signe une nouvelle époque , on parle dès lors de tendance new style ou new age , new school ou avant gardiste.

Ici le street-wear japonais fait clairement écho puisse qu'on y retrouve toutes ces inspirations passées , revisitées à l'ordre du jour. Le style hiphop oldschool du Rap US Oversize de l'époque, les couleurs vivent et les motifs travaillés , la mode haute couture européenne et occidentale.

Le tout agrémenté d'une légère touche de folie et de la tradition japonaise , et on obtient le style street-wear Harajuku dont nous avons parlé dans notre article précédent.


Le design des vêtements japonais contemporain marque un vrai melting pot des styles d'origines diverses et variées. En effet on constate une réelle fusion des cultures urbaines , qu'elles viennent d'Amérique , d'Europe ou d'Asie.

Le style street-wear japonais du quartier d'Harajuku de la capitale japonaise fait aujourd'hui parler de lui à travers les plus grands défilés de mode ,les plus grands magazines et les médias de la mode du monde entier.




Nous pouvons clairement parler dès à présent de la nouvelle tendance des années 2020



II. Le street-wear japonais : La Tendance 2021 ?


Plus qu'aucun autre style, le street-wear japonais transcende les classes sociales.

Il est le témoin de l'évolution de la société actuelle.

En effet, aujourd'hui la vie sociale à changé il est moins question de conformité, l'individualité et le droit à chacun de s'exprimer sont de plus en plus présents.

Le costume cravate n'est plus toujours de rigueur surtout dans le contexte actuelle des choses dans le monde.


Ces changements se manifestent dès à présent dans la manière qu'ont les hommes de se vêtir. On privilégie le confort et la praticité, on revendique davantage ses références et on se laisse aller à l'originalité jusqu'à oser des pièces aussi exubérantes soient-elles.


Sortir des cases, se réinventer , s'accepter tel que nous sommes et prôner son unicité à travers son look.


La mode japonaise , quant à elle , s'impose aujourd'hui comme un univers détaché de la mode traditionnelle du japon mais surtout comme une tendance transcendant la mode occidentale street-wear actuelle.

Le street-wear japonais conquit le monde et influences les plus grands designer occidentaux en envahissant aujourd'hui nos rues et nos dressings. Les vêtements japonais font désormais partie du paysage européen et international du moment.


Le style avant gardiste du street-wear japonais:


Définition: On peut considérer le style street-wear avant-gardiste comme une forme de contre culture appliquée à la mode, dans le sens où son esthétisme

s’oppose à ceux des différents styles de mode urbaine classiques dominants.


Tokyo et la mode urbaine japonaise :

A Tokyo, le podium est souvent tout simplement la rue , où des adolescents arborent les tenues et coiffures les plus folles. Chaque week-end nous pouvons observer dans les rues de l'arrondissement de Shibuya et plus particulièrement dans le quartier d'Harajuku , une déferlante de passionnés de la mode urbaine habillés avec des tenues extravagantes , excentriques et originales.

Les vêtements japonais des stylistes de Tokyo trouvent leurs inspirations et sont de nos jours applaudis par les plus grand blogueurs et critiques du monde entier pour leur audace et leur raffinement.


Les exportations du style japonais avant gardiste sur la planète ne cessent d'augmenter.


III. La mode japonaise, la tendance en 2021

La mode tokyoïte est une réelle génératrice de tendances et a de nombreuses fois influencé les mouvements de mode à l'international. Vous l'avez compris , l'arrondissement de Shibuya, où la moyenne d'âge des passants ne dépasse guère 20 ans, est "the place to be" du Street-wear new school par excellence. Il regorge de boutiques de vêtements, de sacs et de chaussures dans lesquelles les visiteurs se plaisent à découvrir les dernières tendances les plus originales. Harajuku et ses rues commerçantes foisonnantes, ses boutiques de marques et ses vitrines aguicheuses est lui aussi un quartier qui fait rêver les touristes et attire les stylistes du monde entier venus en quête de nouveauté. Car la mode japonaise est l'une des plus créatives au monde. La rigueur des vêtements haute couture laisse ici place à l'excentricité et aux idées les plus déjantées. C'est par exemple à Tokyo que sont apparus les premiers jeans incrustés de fausses pierres qui ont ensuite envahi les podiums des défilés occidentaux.


Quoi qu'il en soit, vous ne pourrez visiter le Japon sans vous rendre compte par vous même de l'influence de la mode vestimentaire chez les japonais et de l'originalité dont celle-ci fait preuve, pour le plus grand plaisir de nos yeux.


La Mode Japonaise, qu'elle soit du style street-wear Harajuku , au hip hop vintage en passant par le tailoring et la mode urbaine plus conventionnelle, signe la nouvelle tendance 2021.