LE STREET-WEAR JAPONAIS OU LE MELANGE DES ORIGINES !


Le street-wear japonais est devenu une véritable référence dans le monde de la mode aujourd'hui, une source d’inspiration inépuisable pour les passionnés et il prend chaque saison d’avantage de place chez les amateurs de designs atypiques ,colorés et or du commun.


La rue et la mode sont éternellement liées, surtout à Tokyo.


Les rues de Shibuya, Harajuku ou Shinjuku regorgent de styles avisés, parfois décalés, extravagants se jouant de tous les codes et diktats de la mode urbaine.


Le street-style a toujours existé.

Cependant, ce n'est que depuis le milieu des années 70 que son importance a été reconnue, valorisé et imité avec l'avènement du hiphop aux états unis puis un peu partout en Europe.


Les japonais quant à eux , on apprivoisé la street culture d'une façon unique. En vue de se démarquer de la mode occidentale , ils ont choisis de marier les tendances existantes avec les traditions asiatiques. On le retrouve sur plusieurs sweat de la boutique comme ici avec le Sweat-shirt à Capuche aux Broderies Grue Chinoise ou encore sur le Sweat à capuche Japanese Geisha Harajuku Broderie Florale

Les inspirations du street-wear du quartier d'Harajuku viennent de partout :


De la mode occidentale en passant par les traditions asiatiques comme sur le pull à capuche Funny Fisherman Cat Kanji , la nourriture comme sur la Casquette Noodles Coton-Broderie Bol de Nouilles japonaises, les inspirations spirituelles comme sur le T-shirt Snake Ghost Harajuku ,la philosophie comme sur le T-shirt Baby Angel , les animaux comme sur Sweat à Capuche "Butterfly-Batterfly", ou encore la nature avec le T-shirt Broderie Cerisier&Oiseau bleu etc...



Les Traditions : une source d’inspiration

Le design street-wear japonais passionne la haute couture et inspire le monde de la mode internationale. C'est le fruit d’une évolution lente et méticuleuse inspirée par les traditions lointaines de l’histoire japonaise.


Ces inspirations on les retrouve sous de nombreuses formes sur nos tissus:

De nos jours, la mode japonaise est dès lors , reconnue dans le monde entier pour ses hybrides singuliers de codes vestimentaires occidentaux et orientaux.

 

Pour continuer d'en apprendre plus sur le street-wear japonais et sur nos collections,

suivez-nous sur les réseaux sociaux :

@petit.sweat